Vannelli Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vannelli Garden

Pour tous les accros de Gino
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reviens-nous, Gino !!!

Aller en bas 
+2
Maria
mike brant
6 participants
AuteurMessage
mike brant
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:04

Que se passe-t-il, l'artiste est il mort???
Quand je vois sa prestation dans ce type d'émission !!
https://www.youtube.com/watch?v=wXGXj5f9MrQ
Où est passé l'artiste novateur des années 70, 80 et du milieu des années 90, qui touchait à tous les styles et tous les publics (il était le premier artiste blanc à être passé dans la mythique émission "Soul train")?
Qu'en pensez-vous?
Je crie cette gueulante parce que j'apprécie cet artiste qui a tant donné à la musique.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Appaloosa de fer
Appaloosa de fer
Maria


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Rabat, MAROC
Date d'inscription : 03/11/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:11

Je pense que cette prestation est plutôt décevante mais qu'elle fait sans doute partie d'une campagne de promo pour son dernier album, que je ne classerais pas parmi ses meilleurs.

Salutations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : 83-Bagnols-en-Forêt
Date d'inscription : 31/10/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:21

effectivement… Embarassed
c'est assez horrible
j'espère qu'il est forcé de faire çà pour la promo de son album
mais çà ne va pas l'aider à (re)conquérir un public jeune
Revenir en haut Aller en bas
https://vannelligarden.forumpro.fr
mike brant
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:48

Bonsoir à tous,
Je pense comme vous, les deux internautes précédents !!
A quoi est dû ce changement de plan de "carrière" si l'on peut dire ??
Lorsqu'il a réalisé Yonder tree, j'ai trouvé que faire un album de jazz en plein milieu des années 90 pour un artiste comme lui était un pari audacieux mais qu'il a relevé haut la main, à mon humble avis, de très belles compositions, avec notamment la participation de Gregory Hines.
Quant à son album live sorti en 91 (je crois), c'est par ce biais que je l'avais découvert. Cet album, qui es pour moi l'un des meilleurs live que je connaisse.
Je vous pose donc une autre question: à quoi est dû ce revirement? (vie privée etc ...)
Pourquoi ne reprend-il pas des titres moins connus mais très sophistiqués (il l'a fait avec "just a motion away", la version de 96 est pas mal du tout !!!, "peope i belong to", superbe titre soul émotionnellement très prenant, "none so beautiful", une reprise au piano superbe vue sur Youtube", "black and blue", "keep on walking", "how much","somethings tells me", "inconsolable man")
Je trouve que ce serait tout bénéf s'il reprenait de tels titres, cela attirerait un plus large public, à mon humble avis. Qu'en pensez-vous?
Il est à noter que cette "panne d'inspiration" coincide avec la "séparation" artistique d'avec son frère Joe. Avez-vous des informations quant à cette "séparation"?

Bonne soirée.
P.S.: De telles titres par exemple bien repris seraient de la balle (Roy Ayers l'avait reprise)

https://www.youtube.com/watch?v=6s2jLzGOWZU
Revenir en haut Aller en bas
brunolef
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:30

ce n'est pas tant la prestation de Gino qui est en cause car il chante toujours avec un professionnalisme extraordinaire mais bien le cadre .... Gino à la Chance aux Chansons made in Italy ..... j'ai de la peine à y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : 83-Bagnols-en-Forêt
Date d'inscription : 31/10/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 6:42

brunolef a écrit:
ce n'est pas tant la prestation de Gino qui est en cause car il chante toujours avec un professionnalisme extraordinaire mais bien le cadre .... Gino à la Chance aux Chansons made in Italy ..... j'ai de la peine à y croire!

hélas, la télé italienne est encore pire que chez nous…
je pense que Gino n'avait pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
https://vannelligarden.forumpro.fr
mike brant
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:31

Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Laurent, Gino a fait un choix de carrière qui s'avère déroutant pour moi, et pour la majorité de ses fans.
C'est depuis Canto que je me suis "éloigné " de Gino - il reste encore cependant dans ma playlist. Mais je me pose toujours cette question: à quoi est dû cette orientation? Depuis que ses frères ne travaillent plus avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Appaloosa d'inox
Appaloosa d'inox



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:57

mike brant a écrit:
Bonjour à tous,
Gino a fait un choix de carrière qui s'avère déroutant pour moi, et pour la majorité de ses fans.
Mais je me pose toujours cette question: à quoi est dû cette orientation? Depuis que ses frères ne travaillent plus avec lui?

Bonjour Mike,

Tout d'abord une petite précision: Ross travaille toujours avec Gino; il s'occupe encore de la sono des concerts, du moins à l'occasion.

Pour ce qui est de ses orientations musicales, je crois que Gino n'a pas envie de se cantonner à refaire ses chansons "à l'identique" (quoique) parce qu'il a avant tout envie de se faire plaisir en essayant des trucs. Quelques fois çà marche du feu de Dieu (comme son Mama Coco au Mexique), d'autres ce n'est pas tout à fait çà (Brother to Brother en Italie récemment).

Ca me rappelle une anecdote que racontait Robert Plant à l'époque où le groupe Dread Zeppelin (qui reprenait des chansons de Led Zeppelin en reggae). Il disait que Led Zep avait déjà songé à jouer une version reggae de Stairway to Heaven en spectacle (ils le faisait en répétitions!), mais qu'ils n'avaient jamais osé. Dommage!

rendeer
Claude
Revenir en haut Aller en bas
christobald
Appaloosa de fer
Appaloosa de fer



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/11/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:01

Bonjour,

Gino est du signe du Gémeau, je crois.
La photo de l'album "Gihst of Gémini" m'a toujours parlé. Cet aspect double ! Smile
Avec la musique qu'a produit Gino, on a sans doute a faire à une personnalité complexe.
Moi aussi, je préfère l'inspiration des années 70. Cela correspondait sans doute à un âge de la vie et aussi une époque.
Je serais friand d'interviews, si il en existe, ou Gino évoque son évolution.
Je sens également qu'il y a eu peut être des dilemmes entre le fait d'être un chanteur et un compositeur "élitiste" et la volonté d'être en même temps populaire.
Pourtant, quand on voit des images de la tournée "Brother to brother" avec ses salles pleines et cette belle et puissante musique, on peut se dire que les années soixantes dix, c'était quelque chose ! afro

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
mike brant
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:46

Bonsoir à tous,
Je reviens encore vers vous -)
Pour "conclure", on va dire, ce sujet, et je pense que vous l'aurez compris, et je vais en choquer certains, Gino ne sera plus comme avant.
Je m'explique: je pense, que pour chaque artiste, il y a des moments d'inspiration, de grâce divine. Il y en a qui arrive toujours à être d'"actualité".
Mais d'autre, pour diverse raisons, n'arrivent plus à se renouveler. Mais c'est la vie.
Pour moi Gino Vannelli reste l'un des artistes majeurs de la musique, pour ce qu'il a apporté de novateur. Et je pense que c'est comme cela que l'on doit se souvenir de sa musique. Par contre, pourquoi n'a-t-il pas persévérer dans le jazz, comme pour "Yonder Tree"? je trouve cet album superbe, avec des musiciens très très bons.
Je mets sa carrière en parallèle avec un autre artiste que j'apprécie énormément: Christopher Cross.
Un premier album superbe, un second "Another Page" excellent (je n'ai jamais vu autant d'excellents musiciens sur un album, peut être chez Steely Dan !!!!)
Mais il s'est ensuite un peu perdu, à part à mon avis sur "Rendez vous", très bon album, avec des petites perles et l'un des derniers albums auxquels avait participé Jeff Porcaro.

Voilà : pour moi ces artistes ont une carrière presque similaire: ils ont fait de superbes opus, mais ensuite se sont un peu perdus. Mais il faut aussi dire: comment faire mieux que les opus déjà produits?
Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
christobald
Appaloosa de fer
Appaloosa de fer



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/11/2007

Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:03

Bonjour,

Cher Mike, je suis assez d'accord avec toi.
Concernant Gino, il faudrait pouvoir l'entendre sur ce sujet, ses choix, son évolution.
Il existe peut être des interviews, des dires sur ce sujet. Mon anglais est trop rudimentaire. pale

Il me semble néanmoins, que Gino a du aussi faire certains choix plus commerciaux dans sa carrière.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviens-nous, Gino !!! Empty
MessageSujet: Re: Reviens-nous, Gino !!!   Reviens-nous, Gino !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviens-nous, Gino !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gino, where are you ?
» Gino à la radio
» La veste de Gino ?
» Gino piegé !!!
» Gino en Fanfare !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vannelli Garden :: Revue de presse :: Albums-
Sauter vers: