Vannelli Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vannelli Garden

Pour tous les accros de Gino
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The best and beyond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude
Appaloosa d'inox
Appaloosa d'inox



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2007

The best and beyond Empty
MessageSujet: The best and beyond   The best and beyond Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:38

Bonjour à toutes z-et-à tousse (normal en cette période grippale Razz )

Je viens de me terminer l'audition de The best and beyond, la dernière compil de Gino. Pour ce cd, Gino a réenregistré 13 chansons avec son groupe américain. Eh bien, je peux vous dire que ça pulse bien, avec (quelle surprise) un batteur (Reihnardt Melz) qui est en feu cheers . Pour ceux qui s'attendent à des arrangements "à l'européenne", vous serez peut-être déçus; c'est relativement près des arrangements d'origine. Donc voilà ma perception du truc:

1- People gotta move: Pas mal, mais avec une fin un peu trop végasienne à mon goût.
2- Wild horses: J'aurais bien aimé entendre l'arrangement power pop "européen", mais cet arrangement à mi-chemin entre la version d'origine et la version Alain Caron est pas mal. La dernière minute 20 est excellentissime!
3- Hurts to be in love: Pas mal, mais plus trop d'intensité.
4- Brother to brother: Y'a pas à dire, c'est toujours un toujours un truc de la mort qui tue afro Avec un arrangement proche de ce qui s'est fait avec le Metropole Orchestra.
5- Stop: Pas mal, et au moins il n'y a pas le public qui beugle Razz
6- Crazy Life: Rien à dire sur cette version d'une minute qui bascule vers la chanson suivante
7- Black Cars: Un début de chanson qui déménage grave!!! Ca rappelle un peu Open your heart de Madonna. Le break au milieu de la chanson pourrait être mieux, mais bon, on entend largement pire à la radio ou à la télé.
8- Living inside myself: Sympa, mais n'apporte rien. On s'ennuie de la version Alain Caron ou de la version d'origine avec Joe aux claviers.
9- Venus envy: Intéressante relecture de la chanson!
10- Wheels of life: Arrangement version période Alain Caron. Très sympa, avec quelques idées intéressantes ici et là.
11- Just a motion away: Très près de la version enregistrée pour Flame (cd pour l'équipe olympique allemande de 1996), avec une voix nettement meilleure!
12- The surest things can change: Ici, l'arrangement est assez différent. On passe d'une version blue-eyed soul à un début un peu molasson. Bon solo de saxophone là-dessus, et une fin plutôt correcte.
13- Put the weight on my shoulder: Gino s'accompagne au piano sur une version qui n'apporte pas grand chose à l'oeuvre Ginoesque (Bon j'avoue que cette chanson ne m'a jamais franchement inspirée).

Groupe sympathique, versions globalement bien. Pour €10,21 en promo à la Fnac, c'est quand même un bon investissement!!!

Claude
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
christobald
Appaloosa de fer
Appaloosa de fer



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/11/2007

The best and beyond Empty
MessageSujet: Re: The best and beyond   The best and beyond Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:47

Bonsoir,

Cher Claude, je trouve cet album très réussi. J'ai les mêmes impressions que toi !.
Et je dois dire qu'a la différence "Put the weight on my shoulders" est une de mes chansons préférés ! Very Happy
C'est bien Gino au piano ?
Dans le docu sur la tournée "Brother to brother", il fredonne l'air. Peut être était il au début de la composition !

Ca sonne Live cet album !


Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
 
The best and beyond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vannelli Garden :: Revue de presse :: Albums-
Sauter vers: