Vannelli Garden

Pour tous les accros de Gino
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 concert parit espace cardin

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: concert parit espace cardin   Mer 5 Déc - 8:25

salut
bon musicos bon son
mais deçu par gino
repertoire un peu juste
9h 10h30 puis bouclage
un peu cher la prestation
beaucoup de monde deçu
ciao a tous[img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadine & Claude
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier


Nombre de messages : 2
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Gino en Concert à Paris   Ven 7 Déc - 18:07

Bonjour,

Nadine et moi souhaitons vous faire part de ce que nous avons vu lors du concert de Gino à Paris le 4 décembre dernier.

Le spectacle a eu lieu à l'Espace Pierre Cardin de Paris, salle de 600 places située près de palais de l'Elysée. Pour un premier spectacle en France en huit ans, cela semblait être un risque, d'autant plus qu'en 1999, il y avait à peu près ce nombre de spectateurs en deux soirs au New Morning. Ajoutant à cela qu'il n'y avait aucune publicité, si ce n'est sur les sites de fans de Gino (ginov.com, Barend + Trees) ou sur le site de la maison de production du spectacle, c'était donc à nous de faire le bouche à oreille. Un partenariat avait était fait avec une station de radio, mais aucune promotion n'y a été faite et surtout le public écoutant cette station n'est pas celui qui écoute généralement la musique de Gino !

Le prix des billets étaient relativement élevé (49 et 79 euros) avec une publicité inexistante. Les billets ont visiblement eu du mal à se vendre. Pour preuve, quelques jours avant le spectacle, les places à 49 euros étaient vendus à moitié prix sur un site internet de vente de billets de spectacle. Mais quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre par un couple de fans qu'un autre site internet vendait des places « VIP » à 100 euros. Nous avons trouvé cela très étrange, d'autant plus que personne (ni même les producteurs du spectacle) ne mentionnait ceci. Même sur le site ou dans les agences de la très populaire FNAC ne nous a été proposé ces billets : c'est tout dire de la sinistre organisation en place. Bref nous étions un peu inquiets avant le spectacle ...

Nous arrivons 4 heures à l'avance à l'Espace Pierre Cardin : les places n'étant pas numérotées, c'était le meilleur moyen d'être bien placées. Nous rencontrons plusieurs fans, dont le fondateur du fan club français de Gino : Alain Neau. Celui-ci qui travaille à la radio, a proposé aux producteurs un partenariat avec une station spécialisée dans le jazz, plus près du style musical de Gino. Ceux-ci ont refusé !

Nous entrons finalement dans la salle, et quelle ne fut pas notre surprise de voir que les 6 premières rangées étaient intégralement réservées aux invités et VIP : soient près de 80 places. L'accès à ces rangées était bloqué par un sosie de Luca Brazzi (si vous vous rappelez du Parrain). Nous nous sommes donc trouvés dans une salle où bon nombre de spectateurs ne connaissait même pas Gino Vannelli!!! C'est un manque de respect évident de la part de ces spectateurs, entre ceux qui entraient et sortaient pendant le spectacle, le téléphone portable qui sonne, et le spectateur en première rangée qui ouvre son sac de chips en plein milieu d'une chanson! Et je ne vous dis pas l'état des toilettes après le spectacle, de l'eau partout, des canettes de bière par terre, inattendu dans une salle dans un quartier chic de Paris, qui s'appelle l'Espace Pierre Cardin !

Des conditions de spectacle difficiles pour nous, auxquelles nous ajoutons une climatisation trop forte qui refroidissait les spectateurs. Gino Vannelli est présenté par un animateur de RTL qui visiblement n'a pas fait ses devoirs, parlant d'un chanteur qui avait sorti neuf disques dans sa carrière !!!

Tout est donc en place pour un spectacle étrange.

Le spectacle, comme d'habitude avec le groupe hollandais est un mélange de nouvelles chansons et de chansons plus anciennes réarrangées, ce qui, comme c'est souvent le cas, surprend (et déçoit dans certains cas) plusieurs spectateurs. Le groupe et Gino ne sont pas aussi tight que d'habitude, mais c'est quand même d'un assez bon niveau, surtout que le batteur Erik Kooger est en feu ce soir-là.

Par contre, le son est mauvais au début du spectacle. Cela s'améliore pour Michiel Borstlap et Erik Kooger. Cependant, Gino et surtout le bassiste Buddy Lucas ne sont pas toujours audibles. Triste constat pour nous qui étions au centre de la salle. Le frère de Nadine, installé sur le côté, est presque parti pendant le spectacle, parce qu'il avait trop de réverbération de son côté. De plus, nous avons vu Gino pendant une bonne partie du spectacle ajuster son oreillette et donner des consignes au technicien à la console. Mais visiblement, rien n'y a fait, ce qui a eu le don de l'agacer, au point que pendant son rappel, il a enlevé son oreillette et fait voler une bouteille d'eau. Le spectacle s'est terminé après 1h20, rappel compris. Ce qui illustre sans autre commentaire son impression générale de la soirée...

Le meet and greet après le spectacle s'est transformé en cohue, c'était l'anarchie complète.

En résumé, une organisation calamiteuse, faite au privilège des producteurs et de leurs amis, et faite aux dépends des fans de Gino Vannelli, qui ne sort pas grandi d'une telle soirée. Espérons que cette soirée ne dégoûtera pas Gino de faire des spectacles en France et en particulier à Paris. Ce serait trop injuste pour ceux qui le suivent si fidèlement depuis toutes ces années. Nous n'aurons pas la bêtise de mélanger le superbe travail de Gino à la minable organisation dont nous avons été victimes.

Nadine & Claude[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christobald
Appaloosa de fer
Appaloosa de fer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: concert parit espace cardin   Ven 7 Déc - 22:41

Bonsoir,

Chers Nadine et Claude, merci pour ce résumé exsaustif !.
J'ai appris pas mal de choses.

J'ai moi aussi acheté une place a 79 Euros et fut étonné par l'importance des rangs VIP (d'ailleurs, je n'ai jamais apprécié l'idée même de places VIP). J'ai un ami qu était en haut (a la corbeille) et qui m'a rapporté que le son était très bon.

Etrange soirée, encore une fois.
Je crois que nous sommes nombreux a avoir partagé un sentiment de "malaise".
Espérons que nous n'aurons pas a attendre encore 8 ans pour attendre Gino.....
Mon meilleur souvenir de concert est celui donné au Bataclan pendant la tournée "Yondertree".
C'était vraiment classe !!!!

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 83-Bagnols-en-Forêt
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: concert parit espace cardin   Sam 8 Déc - 6:12

salut à tous
pas glop tout çà…
j'espère que çà ne va pas empêcher Gino de rejouer en France…
merci à Nadine et Claude pour leur excellent compte-rendu

gros becs

Wink

_________________
I'll never change
Nor cease to sail the sky
Till the day I die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vannelligarden.forumpro.fr
Laurent
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 83-Bagnols-en-Forêt
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: concert parit espace cardin   Dim 9 Déc - 17:05

il est intéressant de noter que sur le site Barendtrees il n'y a pour l'instant que des avis entousiastes

_________________
I'll never change
Nor cease to sail the sky
Till the day I die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vannelligarden.forumpro.fr
fabrice
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: concert parit espace cardin   Dim 9 Déc - 19:43

Salut, fabrice, j'étais aussi à Paris mardi dernier ....
Je suis fan depuis l'age de 10 ans .... j'en ai 42.
Moi aussi j'ai été surpris de voir des gens arriver à 21h, de voir tous ces gens s'embrasser aux premiers rangs et ces canettes par terre à la fin du spectacle .......... mais bon ...............
Tout ça est tellement futile au regard du bonheur de voir et d'entendre Gino, j'ai trouvé le son au balcon excellent ( je suis musicien ) et les morceaux ré-orchestrés merveilleusement.
En tout cas il ne fait pas ses 55 ans !!! et que dieu fasse qu'il continue à nous ravir longtemps !
amicalement.
Fabrice - Normandie

Ps : le présentateur a dit aussi que " Gino avait la 1ère partie de Stevie Wonder " ............... Génial !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques-t
Appaloosa de papier
Appaloosa de papier


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Le compte rendu de Jacques   Mar 27 Jan - 14:55

Bonjour les amis,

C'est Jacques le vieux fan fan français qui souhaite vous donner sa version du concert de l'espace pierre cardin. Premièrement je pense que le fait pour certain fan de vouloir absolumment coller la scène en étant au milieu de la première rangée face à la scène (je pense à nos amis hollandais du côté de Rotterdam) est un très mauvais choix d'un point de acoustique. Toute salle à ses propres réverberations naturelles ou artificielles souhaitées par les architectes et donc ma première remarque sera qu'en terme de retour de son dans la salle il vaut mieux reculer un peu et se trouver une place vers le milieu afin d'être dans le "point chaud" des hauts parleurs de sonorisation. Je vous confirme que ma place au balcon avait trois avantage un prix égal à 49 euros, une vue dégagée de la scène légèrement en hauteur me permettant d'apprécier pleinement le jeu des musiciens et une excellente balance sonore. Car l'ami Ross a fait un bon travail à la console remontant la basse de Boudewijn Lucas sur l'intro de Black cars, laissant Erik Kooger mettre le feu par moment et surtout Michiel Borstlap tenir son rôle de leader de l'orchestre sans trop en faire et sans couvrir la voix de Gino.
Que notre sympathique présentateur se soit trompé sur le nombre de disques réalisés par Gino est une erreur que l'on peut admettre tout le monde n'est pas un Gino maniac comme nous tous sur ce site.
Par contre et là je suis d'accord avec Claude et Nadine il est inadmissible d'avoir bradé à 50 % les places, car payer 80 ou 50 euros et acheter sa place longtemps à l'avance pour être sûr d'y être et voir des acheteurs de dernière minutes avoir leurs places à moitié prix...cela énerve forcément.
A propos des rangées vip je dois chers amis vous rappeler pour les plus jeunes qu'en 1990 à l'OLympia j'ai eu droit à la même déconvenue. J'ai acheté ma place longtemps à l'avance j'étais le premier au guichet du boulevard des capucines et j'ai été obligé de m'asseoir peut être à 10 rangs de la scène à côté de la table de mixage et juste en dessous du balcon.
Donc je sais ce que c'est que de vouloir voir de près le visage de notre idole musicale pour son premier concert parisien.
En résumé j'ai passé une excellente soirée, comme vous tous j'ai trouvé le concert un peu court mais chers amis vous avez probablement remarqué que Gino a maintenant 56 ans. Tous ses concerts tournent actuellement entre 1h15 et 1h20 de prestations vocales.
Avec l'âge il est normal que Gino fasse attention à sa voix, surtout s'il veut durer pour notre plus grand plaisir musical. L'époque des concerts durant 2 heures au New Morning est révolue et il faut admettre qu'une heure et quinze minutes de concerts seulement représentent toujours pour moi un bonheur musical absolu qui me contente durant de longs mois.
A bientôt et n'oubliez pas de commander "a good thing" déjà disponible en pré-commande sur NL STORE aux pays-bas.
Amicalement
Jacques - T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 83-Bagnols-en-Forêt
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: concert parit espace cardin   Mar 27 Jan - 15:45

salut Jacques
ton point de vue est très intéressant
effectivement, à 56 ans, Gino se doit de se préserver
et le 1er rang, n'est pas, en effet, le meilleur endroit pour écouter un concert
merci pour ton message

_________________
I'll never change
Nor cease to sail the sky
Till the day I die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vannelligarden.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: concert parit espace cardin   

Revenir en haut Aller en bas
 
concert parit espace cardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre...
» UFO alerte dans l'espace
» Espace de blagues :p
» [RECHERCHE] Un vaisseau peut il rouiller dans l'espace
» Les Pilleurs de tombes de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vannelli Garden :: Revue de presse :: Concerts-
Sauter vers: